dimanche 9 avril 2017

CD Expérience #3 - Livret textes

Je veux pour preuve de l'intérêt que portent à ma musique
des professionnels aguerris de la chose jazzique
les  beaux témoignages donnés par Jean Pelle et Guy Reynard.
Merci mes amis.

Jean fut pendant 40 ans une figure incontournable de la nuit marseillaise musicale de qualité. À ce titre il a créé et maintenu contre toutes les marées le Pelle MêleAfrica Express a fait ses armes.
Il m'a écrit ce texte :

On n'oubliera pas que Walter Pimm's est l'un des pseudos dont Jean se servait pour ses travaux feuilletonesques et radiophoniques. On n'oubliera pas non plus le Pimm's, boisson légèrement sucrée bien mise en valeur par Boris Vian…
J'ai voulu lui rendre cet hommage : 


Guy, homme de radio, homme d'écriture, homme de photographie, fut et reste un passionné de jazz, œuvrant sans bruit mais avec talent et persévérance pour transmettre cet amour du jazz aux auditeurs, jeunes et moins jeunes… Il a été témoin des commencements de mon aventure, et continue à en suivre l'évolution, et avec quelle fidélité! Ce qu'il écrit d'Africa Express montre à quel point il a perçu, même peut-être mieux que moi, les enjeux, la destinée de ce projet d'une vie. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire