dimanche 9 avril 2017

CD Expérience #8 - Recording Studio


J'avais découvert dans l'après-coup de l'enregistrement du balafon la possibilité de mélanger ces prises avec Hannah on Tuesday un titre déjà ancien, pour en faire un morceau original. Bien que le balafon enregistré par Nico et moi colle presque miraculeusement au thème, j'ai souhaité faire quelques prises additionnelles piano/guitare en m'installant une journée au Recording Studio de Christophe Boin. C'était le 9 août 2016. J'ai écrit une mélodie qui devait constituer le "pont" du morceau et un début d'arrangement que j'ai proposé à Pat. Il en a fait une transcription magistrale sur sa guitare. On parle de miracle? Alors c'est là que ça se passe. J'ai ajouté le son du Rhodes 73, de l'orgue Hammond sur Keytar Roland… 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire